Comment réserver ?

Comment réserver ?

Comment réserver ?

Réservez le gîte en quelques clics !

Étape 1

Choisissez les dates de votre séjour

Durée de séjour :
3 à 90 nuits.

Étape 2

Ajoutez des services optionnels*

*services supplémentaires facultatifs et gratuits.

Étape 3

Remplissez le formulaire de réservation

Étape 3

Remplissez le formulaire de réservation

Étape 4

Payez en ligne les arrhes

Paiement sécurisé. Liste des moyens de paiement autorisés .

Étape 5

Recevez votre confirmation par email

Étape 1

Choisissez les dates de votre séjour

Durée de séjour :
3 à 90 nuits.

Étape 2

Ajoutez des services optionnels*

*services supplémentaires facultatifs et gratuits.

Étape 3

Remplissez le formulaire de réservation

Étape 4

Payez en ligne les arrhes

Paiement sécurisé. Liste des moyens de paiement autorisés .

Étape 5

Recevez votre confirmation par email

Durée du séjour

Réservation de 3 à 90 nuits

Le Gîte de la Coulonnerie accepte les réservations pour :

  • 3 nuits minimum,
  • et 90 nuits maximum.

La législation française limite la durée d’une location saisonnière à 90 jours consécutifs et non renouvelables (loi Hoguet : article 1-1 de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970).

En option

Services supplémentaires & gratuits

Le gîte de la Coulonnerie met à votre disposition à votre demande et gratuitement  :

  • un kit “Bout de chou” (transat, chaise haute, lit bébé, matelas à langer, parc, baignoire bébé, vaisselle enfant, barrières d’escalier) pour partir les valises un peu plus légères,
  • du matériel pour faciliter le séjour des personnes à mobilité réduite (chaise de douche, chaise de cuisine haute avec aide au relevage, télécommande TV à grandes touches, lit d’appoint non médicalisé au rez-de-chaussée).
Gîte de la Coulonnerie - Kit Bout de chou - Parc - Hauteur 500px
Gîte de la Coulonnerie - Kit Handicap - Chaise de douche - Hauteur 500px 2
Gîte de la Coulonnerie - Kit Bout de chou - Chaises hautes 1 et 2 - Hauteur 500px 2
Encart vélo vertical_ESCAPADES_DEUX_SEVRES_1080x1920px
Encart paysage barque_ESCAPADES_DEUX_SEVRES_1920x1080px2

Taxe de séjour

Taxe de séjour

Depuis 2010, la Communauté d’agglomération du niortais (CAN) a choisi d’appliquer une taxe de séjour sur son territoire. Cette taxe est due par toute personne majeure non résidente de la CAN hébergées à titre payant (hors travailleurs en contrat saisonnier ou personnes bénéficiant d’un hébergement d’urgence). C’est au loueur de percevoir cette taxe pour la reverser à la CAN. La taxe de séjour est ensuite totalement reversée au bénéfice de l’Office de Tourisme Niort Marais Poitevin, et est destiné à favoriser la fréquentation et le développement touristique du territoire.

Le Gîte de la Coulonnerie a fait le choix d’inclure la taxe de séjour dans le tarif de la nuitée. Vous n’avez donc pas de taxe à payer en plus du prix de votre séjour.

Pour information, le Gîte de la Coulonnerie étant classé 3 étoiles, la taxe de séjour s’élève à 0,90€ par nuitée et par personne adulte non exonérée (barème 2021 de la Communauté d’agglomération du niortais).

Arrhes et caution

Arrhes, caution et annulation

Les arrhes et l'annulation de réservation :

Pour valider votre réservation,  25% d’arrhes, payables en ligne, vous seront demandés.

Si vous souhaitez annuler votre réservation, ces arrhes vous seront intégralement remboursés jusqu’à 48 heures avant votre arrivée au gîte. Si vous annulez dans les 48 heures avant votre arrivée, les arrhes seront gardés par le gîte.

La caution :

À votre arrivée, un chèque de caution d’un montant de 250€, non encaissé, vous sera demandé.

Cette somme vise à rembourser les dégâts éventuels causés par le locataire sur le logement et son matériel.

Votre chèque vous sera restitué en intégralité à votre départ si aucun dommage n’est constaté lors de l’état des lieux. Si des dégâts sont constatés, le montant de la caution vous sera restitué après déduction du coût des réparations.

assurance habitation

Assurance

Assurance par le locataire

Le locataire doit être assuré contre les risques locatifs, vol, incendie, dégâts des eaux et les recours des voisins, et faire assurer le mobilier donné en location :

  • soit à travers son propre contrat d’assurance habitation couvrant les risques de la location saisonnière (Bon à savoir : la grande majorité des contrats d’assurance habitation comprennent une extension des garanties aux locations temporaires souscrites par l’assuré, dont les locations saisonnières. Votre assureur saura vous renseigner et établira une attestation d’extension de garanties aux locations saisonnières. Certaines assurances mettent à disposition cette attestation directement via le compte personnel de l’assuré sur leur site web.),
  • soit en souscrivant une police d’assurance particulière pour toute la durée de la location.

Paiement sécurisé

Votre paiement en ligne sécurisé

Le Gîte de la Coulonnerie a choisi de faire appel à la banque Crédit Mutuel et à son partenaire spécialiste du paiement en ligne Monetico pour protéger vos transactions bancaires.

Par sécurité, le Gîte de la Coulonnerie et son site Internet ne conservent aucune donnée bancaire. Crédit Mutuel et Monetico sont les seuls à pouvoir accéder à ces informations.

Moyens de paiement en ligne acceptés :

Chèques Vacances : pour le moment, le paiement par Chèques Vacances n’est pas disponible, mais c’est pour bientôt. Promis !

Chèques bancaires : pour les réservations avec versement des arrhes par chèque bancaire envoyé par voie postale, merci de nous contacter directement par email ou par téléphone (07 88 17 67 56).

crédit mutuel océan
monetico-paiement
sécurité paiement en ligne
contrat de location

Confirmation

Après validation de votre réservation

  • Dans les 48h suivant votre réservation sur notre site, vous recevrez par email le contrat de location, à compléter, signer et nous renvoyer.
  • Les locations saisonnières ne sont pas soumises au délai de rétractation de 14 jours, néanmoins, le Gîte de la Coulonnerie vous permet d’annuler sans frais votre réservation jusqu’à 48h avant votre arrivée.
  • Horaires d’arrivée et de départ : les jours de début et de fin de votre séjour, aucune contrainte d’horaires ne s’applique. Venez quand vous voulez !
  • Le jour de votre arrivée, nous ferons ensemble la visite du gîte, puis nous signerons l’état des lieux d’entrée et nous vous remettrons les clés. En retour, vous nous remettrez le chèque de solde (une facture vous sera donnée pendant votre séjour), le chèque de caution (non encaissé), et l’attestation d’assurance.  Bienvenue, vous êtes chez vous !
  • Le jour de votre départ, nous ferons de nouveau ensemble la visite du gîte, puis nous signerons l’état des lieux de sortie, et nous vous rendrons votre caution.

Fiche de police

Fiche individuelle de police pour les locataires non français

La législation française oblige les hébergeurs touristiques, y compris les loueurs de gîtes non professionnels, à faire remplir et signer par leurs locataires non français une fiche individuelle de police.

Qui doit remplir cette fiche ? Tous les ressortissants étrangers, même venant de l’Union Européenne, doivent remplir cette fiche. Les mineurs de moins de 15 ans peuvent figurer sur celle d’un de leurs parents.

Quelles sont les informations collectées ? La liste des informations demandées est fixée par arrêté ministériel : identité de la personne, date de naissance, nationalité, adresse, téléphone, email et dates de séjour.

Qui peut consulter ces fiches ? Les fiches individuelles de police ne sont consultables que par les unités de police ou de gendarmerie, et ne leur sont transmises qu’à leur demande.

Combien de temps sont conservées ces fiches ? Les fiches individuelles de police sont conservées par l’hébergeur pendant 6 mois, puis détruites par ses soins.

Le Gîte de la Coulonnerie s’engage à conserver les fiches individuelles de police contenant vos données personnelles dans un lieu sécurisé à accès restreint et en format papier uniquement.